01 85 53 09 91

Objet de votre demande

Informations personnelles

34bis Rue du Four À Chaux 78310 Coignières
01 85 53 09 91
  • Soins et hygiène
  • Tatouage
  • Réalisations
Inkfaustus vous reçoit à Coignières
L’univers du tatouage à Coignières
Où vous serez guidé, conseillé dans votre projet

Demander un rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
Sandy Beauché 01 85 53 09 91
34bis Rue du Four À Chaux
78310 Coignières

Tatoueurs à Coignières - Inkfaustus Tattoo - Soins et hygiène

Le respect de l’hygiène est vital dans tout salon de tatouage Yvelines. Il va sans dire que le protocole d’hygiène est régulé par des lois, mais un tatoueur professionnel a en plus l’obligation de suivre une formation sur les conditions d’hygiène et de salubrité à respecter. Un institut spécialisé en tatouage se doit donc d’être impeccable à ce niveau, et Inkfaustus Tattoo, votre salon de tatouage à Coignières, met un point d'honneur à respecter ces règles.
 

Le protocole d’hygiène et de stérilisation

Le protocole d’hygiène et de stérilisation Des normes strictes sont établies et respectées par Inkfaustus Tattoo pour assurer une sécurité optimale de ses clients. Des règles sont à observer avant la réalisation d’un tatouage. Ainsi, une pièce doit être consacrée uniquement à la réalisation de ce dernier. Cet espace doit être nettoyé chaque jour. Les surfaces et outils utilisés sont désinfectés après chaque utilisation. Le tatoueur n’a pas le droit de porter de bijou pendant l’opération, et doit absolument enfiler des gants qui seront changés au moins toutes les 2 heures pour un même client, mais aussi entre 2 clients. La stérilisation du matériel de travail doit être systématique, bien qu’à chaque fois, l’expert recoure à une aiguille à usage unique.
 

Les règles d’hygiène et de soin en phase de cicatrisation

Les règles d’hygiène Avant la réalisation du tatouage, le professionnel a l'obligation de nettoyer la zone à tatouer avec un antiseptique. Mais le client doit aussi suivre quelques règles, une fois le tatouage fait, pour que tout ce qui est soin et cicatrisation du tatouage se déroule comme il se doit. L’application d’une pommade cicatrisante sur la zone tatouée est nécessaire. Cette partie en question doit être protégée à l’aide d’un pansement et d’un film plastique. Le tatoueur se chargera en outre d’en informer le client et de lui montrer comment procéder. Du côté du professionnel, un nettoyage minutieux de son espace de travail doit être réalisé avant de commencer avec un autre client, tout en prenant soin de bien désinfecter la table de travail avec un détergent décontaminant.